Jan 2, 2007

Une site pour comparer les prix du carburant en France

J'avais proposé l'idée, sur ce blog, pour la presse locale : un site pour comparer les prix de l'essence dans les différentes stations services par commune. En France, ce n'est pas la presse quotidienne qui l'aura fait mais le ministère des finances.

Ce jour, il lance : prix-carburant.gouv.fr. Le serveur fatigue déjà. Je viens de l'essayer. Vous pouvez choisir le type de carburant, la commune et le département ou cliquer sur une carte. Pas fabuleux. Il n'y a même pas un bouton pour valider votre choix et lancer la recherche. J'ai essayé 10 communes différentes. Je n'ai obtenu aucun résultat. Je referai une tentative tout à l'heure.

Selon un article du Monde, "Le site doit permettre à terme aux automobilistes de comparer les prix pratiqués par quelque 8 000 stations-service (sur 13 500 existantes)." Les stations services ont depuis le 1er janvier l'obligation de déclarer leurs prix. Pas de RSS pour l'instant.

1 comment:

  1. Anonymous10:12 AM

    Peut-être une fausse-bonne-idée ?

    Il s'agit du enième site (carbeo, zagzag,+5 autres, collaboratifs ou non).
    Ils ont deux points communs : incomplets (certaines zones géographiques non ou mal couvertes, fréquence des mises à jour) et pas d'audience (moins de 11000 internautes par mois....), à ce qu'en dit Nielsen...

    Tu me diras, ces deux points sont peut-être liés ;)

    Le nouveau venu a une particularité qui fait tout son charme : il manque une énergie fossile, le SP98 a disparu... mais je suis rassuré, ils ont prévu le superéthanol ;)

    ReplyDelete