Nov 27, 2006

Selon une étude pour la BBC, la video en ligne commence à grignoter du temps sur la télé

"Environ 43 % des Britanniques qui regardent des vidéos sur internet ou sur un appareil portable, au moins une fois par semaine, déclarent regarder moins la télé régulière", explique un article de la BBC. C'est ce que révèle une étude de IMC, commandée par la même BBC. 20% la regardent beaucoup moins et 23% un peu moins.

Mais ces consommateurs réguliers de vidéo numérique, hors tv, sont encore une large minorité. Ils ne représent que 9% de la population totale. 13 autres % déclarent regarder ce type de vidéos de temps en temps. Et, 10% pensent qu'ils commenceront à le faire dans le courant de l'année prochaine.

"La video sur le net et sur mobiles est beaucoup plus populaire chez les jeunes, avec 28% des 16-24 ans déclarant qu'ils en regardent plus d'une fois par semaine", reprend l'article.

De mon côté, je suis un consommateur quotidien de vidéo sur le net : You Tube, le zapping de canal + quasi tous les jours, le flash de M6 régulièrement, plus tout une série de vidéos que je regarde tous les jours à droite et à gauche sur les différents sites que je visite.

Et vous, regardez-vous des vidéos en ligne ? Si oui quel genre ? Et combien de fois par semaine.

(source : BBC entertainment)

1 comment:

  1. Anonymous4:21 AM

    Perso, je panache ma consommation avec les most views de Youtube et Dailymotion, quelques podcasts que j'apprécie grandement (Zazon, Vinvin, eMob,...) + ce qui me tombe sous la main via les recommandations de mes lecteurs. Par rapport à la télé, depuis que je fais rentrer le câble directement dans ma becane, je programme des enregistrements que j'exporte ensuite généralement sur mon laptop ou sur ma PSP. J'ai aussi créé une routine qui enregistre le zapping et les guignols tous les jours et me l'exporte sur mon gsm pendant la nuit... de cette manière, j'ai toujours sur moi un quart d'heure de vidéo sympa à regarder lors d'un break au boulot ou dans le metro.
    La "vraie" télé, je la regarde quasi exclusivement pour les grands messes du 20h et certaines bullshiteries que mon épouse s'obstine à suivre à l'heure du repas :-)
    prochaine étape: trouver le meilleur moyen de responsabiliser mes mômes dans leur consommation... l'avènement des média center devrait m'y aider

    ReplyDelete