Aug 24, 2006

US : les dépenses de pub en ligne devraient atteindre 15,7 milliards de dollars cette année et 25,9 milliards en 2011

Le dernier rapport de Jupiter Research, "U.S. Online Advertising Forecast, 2006 to 2011," estime que la pub sur le net aux US représentera, en 2011, 9% des dépenses totales de pub. Soit, 25,9 milliards de $. Une croissance annuelle moyenne de 11% par an pour les cinq prochaines années. Pour 2006, les dépenses devraient atteindre 15,7 milliards de $.

Le "search" devrait dominer le marché des dépenses pour ces cinq prochaines années. Cette année, elles seront dans ce domaine de $ 6,5 milliards, soit 41,4% des dépenses de pub totale en ligne. Les bannières ou "display" devraient compter pour 36,9 % ($ 5,8 milliards) et les petites annonces pour 21,7% ($ 3,4 milliards).

En 2011, Jupiter estiment que les dépenses en "search" atteindront $ 11,1 milliards (42,9% des dépenses totales de pub en ligne), celles en "display" $ 9,2 milliards (35,5%) et $ 5,6 milliards pour les petites annonces (21,6%).

Les dépenses en pub video sont prévues autour de $ 400 millions pour 2006 et $1,3 milliards pour 2011.

No comments:

Post a Comment