Le dernier rapport de Jupiter Research, "U.S. Online Advertising Forecast, 2006 to 2011," estime que la pub sur le net aux US représentera, en 2011, 9% des dépenses totales de pub. Soit, 25,9 milliards de $. Une croissance annuelle moyenne de 11% par an pour les cinq prochaines années. Pour 2006, les dépenses devraient atteindre 15,7 milliards de $.
Le "search" devrait dominer le marché des dépenses pour ces cinq prochaines années. Cette année, elles seront dans ce domaine de $ 6,5 milliards, soit 41,4% des dépenses de pub totale en ligne. Les bannières ou "display" devraient compter pour 36,9 % ($ 5,8 milliards) et les petites annonces pour 21,7% ($ 3,4 milliards).
En 2011, Jupiter estiment que les dépenses en "search" atteindront $ 11,1 milliards (42,9% des dépenses totales de pub en ligne), celles en "display" $ 9,2 milliards (35,5%) et $ 5,6 milliards pour les petites annonces (21,6%).
Les dépenses en pub video sont prévues autour de $ 400 millions pour 2006 et $1,3 milliards pour 2011.
No comments:
Post a Comment