Aug 23, 2006

US : Baisse de 4% de la vente en kiosque de magazines mais augmentation de 2% de la diffusion grâce au gratuit

Les kiosques américains ont vendu moins de magazines les premiers six mois de 2006 (48,7 millions d'exemplaires), par rapport à la même période 2005. Une baisse de plus de 4%, selon les chiffres annoncés par les éditeurs à l'Audit Bureau of Circulations (l'OJD nord américain).

Mais malgré cette baisse, la diffusion globale de la presse magazine a augmenté aux US sur cette mériode. + 2% sur ces six mois, soit 378,9 millions d'exemplaires. Les "people" tirent toujours leur épingle du jeu : US Weekly (+7,2%, 1,8 millions d'ex) et People magazine (+1,2%, 3,8 millions d'ex).

Selon Reuters, cette progression "was helped by new magazines that are distributed free, including magazines that are distributed in bulk or are inserted in other publications." En effet, la diffusion payante par abonnement recule de presque 4%.

(Source : Reuters via NYT)

No comments:

Post a Comment