Aug 20, 2006

Le site du Washington Post introduit des blogs d'amateurs et met de la pub dessus

Expérience intéressante du site du Washington Post avec Blogroll. L'idée est assez simple : permettre à des blogs "d'amateurs" d'avoir un lien à partir de la page d'accueil du WP. Et cela, à tour de rôle. En échange, le WP diffuse de la publicité à l'intérieur de ces blogs. Le revenu est partagé entre le WP et le bloggueur 50/50. Le nom du programme : Sponsored Blogroll.

Vous ne serez pas étonné que j'aime beaucoup cette idée. Je parle, depuis la création de Média Café, d'introduire des blogs "d'amateurs" sur les sites des quotidiens et de rémunérer ces "amateurs" (j'utilise le mot amateur dans le sens "non journaliste professionnel"… et non dans un sens péjoratif) sur la base du revenu généré.

Je crois que c'est un moyen de créer du contenu de qualité à moindre risque. Un contenu qui viendrait satisfaire des centres d'intérêt spécialisés que les rédactions des quotidiens ont du mal ou ne savent pas couvrir. Il est clair, qu'en France, le problème du statut juridique de ces bloggueurs se posera assez vite, si le succès est au rendez-vous.

Dommage que la visibilité graphique de cette nouvelle expérience du WP soit très faible (en bas à droite de la page d'accueil).

(source : Micro Persuasion)

No comments:

Post a Comment