Mar 15, 2006

Business : la prise de pouvoir des communautés



Forrester Research propose un nouveau rapport : Social Computing, How Networks Erode Institutional Power, And What to Do About It (299 US$). L'idée : les nouvelles technologies ont favorisé une connection rapide entre les gens, les aidant à former des communautés d'intérêts. Leur influence va grandissante, à tel point qu'elle dépasse peu à peu celle des sources institutionnelles, incluant les médias. "As institutions lose the power to shape information, markets, and behavior, that responsibility will fall to communities," défend ce rapport.

Nous serions entrés dans l'aire du "Social Computing" explique l'étude. Les entreprises ont besoin de prendre conscience de cette révolution et de se réorganiser autour de cette nouvelle réalité : "To thrive in an era of Social Computing, companies must abandon top-down management and communication tactics, weave communities into their products and services, use employees and partners as marketers, and become part of a living fabric of brand loyalists."

Le tableau ci-dessus résume, en sorte, le point de vue de ce document. "Today’s more socially connected buyers are already showing signs that they are: less brand-loyal...less trusting...and more independent..." Qu'en dites-vous ?

(source et pour en savoir plus : donatacom)

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